Monga de Jéssica Teixeira
L’artiste brésilienne Jéssica Teixeira vous entraîne avec jubilation dans l’exploration de la conscience de soi et de la nature même de la peur – en particulier la peur des autres.
L’artiste brésilienne Jéssica Teixeira vous entraîne avec jubilation dans l’exploration de la conscience de soi et de la nature même de la peur – en particulier la peur des autres.
C’est à l’échelle miniature que la magie opère dans cette performance immersive et ludique. Contemplez ce territoire où se construit une botanique inventée.
Des projets au carrefour de l'éducation citoyenne et artistique.
Théâtre, danse, cirque, musique, performance et film… Rendez-vous au Festival Perspectives !
R·ONDE·S : le Patrimoine Mondial Völklinger Hütte cherche des danseuses et danseurs !
Comment imaginer des institutions culturelles hospitalières ? Comment penser l’hospitalité autrement, non pas comme un simple accueil ponctuel, mais comme une manière durable et plurielle d’accueillir : des paroles, des voix, des corps, des histoires, des identités ?
Plongez dans un concert de “rock tropicaliste” où les rythmes métissés vous invitent à danser. Préparez-vous à vivre un voyage musical et festif en famille !
La Ville de Metz et la compagnie MAVRA, vous invitent à une sieste musicale et théâtrale créée à partir des témoignages d’habitants de Metz autour du thème de l’âgisme et présentée à l’occasion de la Semaine Bleue 2025, le mardi 7 octobre de 14h30 à 15h30 dans la Salle de spectacle de l'Agora.
Il n’y a pas d’âge pour goûter les vertus apaisantes, euphorisantes, revigorantes de la musique. Raison de plus pour foncer au festival jeune public Show devant, les enfants ! proposé par la Cité musicale-Metz, qui cajole et enjaille les plus jeunes avec des spectacles sur-mesure, également adaptés aux parents !
Pour la 13ème édition du Festival Loostik, un programme varié attend les petits et les grands dans dix lieux différents en Allemagne et en France. De la danse au théâtre d’objets, en passant par la performance, le cirque, le cinéma, la lecture scénique ou encore le ciné-concert, le programme de cette année met à l’honneur toutes les facettes des arts de la scène. Au total, plus de 40 représentations sont prévues.
Connaissez-vous Natalie Barney ? Au début du XXe siècle, elle fut une autrice d’une grande indépendance. En véritable héritière, Jim Didot en signe un portrait passionné et décalé. En découvrant par hasard les livres de Natalie Barney (1876-1972) où se conjuguent récits amoureux et souvenirs des grands artistes de la Belle époque, Jim Didot décide immédiatement d’en faire un spectacle
Après La Grande Nymphe et IDA don’t cry me love, Lara Barsacq poursuit son interrogation de l’histoire de l’art par le prisme du féminin. L’artiste s’intéresse à l’héritage de Kassia de Constantinople, poétesse et musicienne qui dirigeait un monastère orthodoxe, au IXe siècle.