Festival BAM à Liège
Liège Liège, BelgiqueL’ULiège collabore avec le festival international en arts numériques de Liège – le Bam Festival – qui se tient le 1,2 et 3 novembre prochains pour proposer des dispositifs d’éducation artistique inédits.
L’ULiège collabore avec le festival international en arts numériques de Liège – le Bam Festival – qui se tient le 1,2 et 3 novembre prochains pour proposer des dispositifs d’éducation artistique inédits.
La sixième édition du festival IMPACT se concentre sur la thématique « Après le monde ».
LOOSTIK est un festival entièrement consacré aux arts vivants à destination des enfants, des adolescents et de celles et ceux qui les accompagnent.
Un défilé d’animaux et de créatures chimériques conduit par 6 artistes danseur.euses et musiciens entrainant le public dès 4 ans dans un voyage bestial, festif, poétique et extravagant.
A travers des exercices collectifs, basés sur un travail de respiration et des extraits de textes, l'artiste congolaise Alvie Bitemo nous guide vers la composition d’un chœur. Savoir chanter ou ne pas savoir n’est pas ici la question : c’est l’écoute de l’autre et la manière dont nous pouvons nous accorder qui sera au centre de l’expérimentation.
Pendant le carnaval, on se déguise, on danse et on [...]
Durant trois jours, l’Agora de Metz accueille la première édition des rencontres du théâtre de témoignages.
Dans le cadre du cycle de rencontres sur l’influence des médias et la désinformation, la Ville de Metz, l’Université de Lorraine et l’Université du Luxembourg organisent la seconde conférence le 18 novembre à 17h30 sur le Campus Belval au Luxembourg.
Ahouvi, en hébreu, veut dire « mon amour ». Ahouvi raconte l'histoire d'amour tumultueuse entre Tamar, une israélienne à Paris, et Virgile, un natif.
Les artistes Laura Conill et Chloé Stenger restituent Tapis-Monde, une grande pièce textile à laquelle ont contribué les habitants de la région nord meusienne. Rendez-vous pour des lectures contées autour de l'œuvre et pour un pot convivial avec les artistes.
Pascale Toniazzo de la Cie Via Verde propose dans cet atelier de croiser différents langages : celui des mots à travers un imaginaire poétique et celui du corps, plus précisément des mains. Les mots seront traduits en langue des signes, puis des hybridations seront expérimentées, vers le mouvement dansé et le travail du collectif.
L'artiste argentin Santiago Moreno, par des exercices pratiques, vous apprendra à coordonner vos mouvements et à dissocier les différentes parties de votre corps. Vous jouerez de votre corps comme d’un instrument, créant ainsi une harmonie entre le geste, le rythme et la musique