Il n’y a pas d’âge pour goûter les vertus apaisantes, euphorisantes, revigorantes de la musique. Raison de plus pour foncer au festival jeune public Show devant, les enfants !, qui cajole et enjaille les plus jeunes avec des spectacles sur-mesure, également adaptés aux parents ! Au programme cette année : une rêverie sonore et cinétique autour du thème du lien, une performance qui fait dialoguer nos corps et nos vêtements, un étonnant ballet kaléidoscopique, une initiation à Mozart, les aventures de Babar et un bal. Ce serait péché de ne pas venir y goûter. A cette occasion le projet GRACE soutient deux projets artistiques :
Knuet de la Compagnie Kopla Bunz
Ils sont nombreux, ces fils qui nous attachent à la vie, nous relient entre nous, que l’on doit rompre ou affronter pour grandir. Cordon ombilical, lacets que l’on apprend à nouer, échelles de corde des squares, rubans et autres ficelles… C’est la grammaire du lien que décline ce spectacle à travers diverses installations cinétiques et sonores. Sur le plateau, les tout-petits se laissent entraîner au sein d’un entrelacs poétique par les artistes de tous horizons (musiciens, plasticiens, danseurs). Avec eux, la joie ne tient vraiment qu’à un fil.
10h45
10h45
Flip-Flop de Nasheeka Nedsreal & Theater o.N.
Il fut un temps dans notre vie où tout était nouveau, et où nous redécouvrions le monde à chaque battement de cil. Et flip, nos vêtements devenaient des jouets ! Et flop, notre corps se faisait terrain de jeu ! Avec beaucoup de fraîcheur, un duo de danseurs nous invite à retrouver le plaisir instinctif de l’expérimentation, à repousser sans cesse les limites d’un monde aux contours élastiques. Un spectacle coloré et plein de vitalité, récompensé du prix IKARUS 2023 de la meilleure mise en scène dans la catégorie « théâtre pour enfants ».
Dès 2 ans, Durée 45 min
Arsenal, Studio du Gouverneur
Informations et réservations : Site internet de la Cité musicale-Metz




