Croisière toxique
Le patrimoine post-industriel, commun aux composantes de la Grande Région, s’offre aux yeux de ses habitants, sans que les regards ne se posent nécessairement sur ces traces encore bien visibles dans nos cités et espaces périurbains. Des édifices, d’anciens outils ou des territoires remodelés, font désormais partie intégrante de notre histoire et de notre culture, qu’il s’agit d’aborder avec un regard critique et une volonté de (re)valorisation, à la mesure de la richesse qu’ils ont contribué à produire et de celle qu’ils peuvent encore apporter.
Le vendredi 10 octobre prochain, l’ULiège organise un parcours fluvial commenté de découverte du patrimoine technique et industriel de Liège.
L’objectif est de faire découvrir une richesse patrimoniale méconnue, les conséquences du passé d’industrie lourde, ses retombées négatives mais aussi positives sur le façonnement de notre territoire. Cette édition liégeoise pourrait augurer des expériences semblables en Grande Région,
Partenaires désireux de mettre en lumière le patrimoine industriel de vos versants, citoyens de la Grande Région où amoureux du patrimoine, inscrivez-vous à notre évènement via le lien suivant https://www.spiral.uliege.be/cms/c_12751170/fr/conference-radiant-futures-2025-croisiere-toxique.
Infos :
- Commentaires FR/EN ;
- Gratuit ;
- Inscription nécessaire.




