Dans le cadre du projet Interreg VI Grande Région GRACE, la Cellule Art, Sciences et Innovation et Réjouisciences de l’Université de Liège lancent un appel à candidatures pour une résidence d’artiste visant à explorer les liens entre arts et sciences. Cette résidence de deux mois, à programmer entre janvier et décembre 2025, se déroulera en collaboration avec des scientifiques de l’ULiège et sur ses campus.
Les objectifs sont notamment de promouvoir le travail d’artistes plasticien·nes qui intègrent des éléments scientifiques dans leur pratique, d’encourager les publics à développer une approche créative, et de valoriser le patrimoine de la Grande Région, incluant les collections de l’ULiège. L’artiste devra se rendre disponible pour des rencontres avec des publics variés, des scientifiques, et des partenaires transfrontaliers afin de nourrir le projet d’échanges et de perspectives interdisciplinaires.
L’appel est ouvert du 28 octobre au 28 novembre. Consultez l’appel complet et les modalités de candidature en cliquant ici : Appel à candidatures – Art & Sciences.