L’ULiège collabore avec le festival international en arts numériques de Liège – le Bam Festival – qui se tient le 1,2 et 3 novembre prochains pour proposer des dispositifs d’éducation artistique inédits :
- Un moment de médiation entre Art et Sciences autour de l’œuvre « oh Lord » de Guillaume Marmin (invité à Constellation de Metz et au BAM festival de Liège). Echanges entre l’artiste, une astrophysicienne et une philosophe des sciences… cela promet des rebondissements inattendus au cours de cette discussion qui se tiendra le 30 octobre prochain à 18h.
- 1 workshop de deux jours d’initiation à TouchDesigner, logiciel de création graphique de visuels 3D en temps réel (60fps), utilisé pour les performances audiovisuelles (animations réactives aux sons), les installations interactives (via capteurs), immersives et le mapping vidéo.
- 1 workshop dédié à l’art du LED Stage Design à destination des débutants et semi-professionnels, sur 3 jours, aboutissant à une soirée immersive.
- 1 atelier d’initiation à la création de mapping animé par un des créateurs du programme de mapping HeavyM pour réaliser un projet complet en groupe.
- 1 parcours ludique d’éducation par le jeu, DIGIKIDS, initiera les plus jeunes (à partir de 7 ans) aux nouvelles technologies, telles que le mapping vidéo, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle (IA) ou encore la composition musicale par logiciels.
N’hésitez pas à partager l’info dans vos réseaux respectifs !
Inscription : https://bit.ly/3TumzhK
Plus d’infos sur BAMFEST.be